Les lieux incontournables à visiter en Italie

l’Italie est un pays réputé pour son passé historique, ses villages et son passé empirique glorieux. Ce qui est sûr, à l’instar de la ville de Rome et de Naples, les villes italiennes sont extrêmement pourvues en histoire. Vous ne manquerez quoi faire et au surplus, vous aurez la possibilité de visiter des endroits qui seront gravés dans vos mémoires. Votre séjour sera enrichissant et aussi bien votre visite que votre voyage sera mémorable. A travers cet article, vous aurez une réponse sur lieux pouvant agrémenter pour votre visite en Italie.

Faire un tour à Rome, la capitale

Comment ne pas commencer votre séjour en Italie par la capitale Rome. À l’instar de Naples, Cette ville d’envergure mondiale attire tous les ans, des millions de touristes. Malgré cette affluence des touristes, Rome n’est que la troisième ville la plus visitée d’Italie derrière des villes comme Florence et Venise. Ce qui fait l’attrait de Rome réside dans le fait qu’il est possible de la visiter en trip road. Faisant partie des villes incontournables d’Italie, Rome regorge d’importants monuments historiques, des musées et des places sidérantes. Lors de votre voyage à Rome, vous aurez entre autres à faire la découverte de la fontaine de Trevi, du forum Romain, de la Piazza Navona et aussi de quartier aussi attrayant les uns que les autres. Se trouvant à une place central de la ville de Rome, la cité du Vatican est un endroit à visiter absolument. Ne manquez donc pas de faire un tour dans cette cité qui regorge de lieux sensationnels comme la place Saint Michel, la basilique Saint Pierre qui est la plus grande basilique du monde. Aussi, dans la cité du Vatican, vous trouverez le musée du Vatican qui vous permettra d’avoir une visite guidée à travers l’histoire du catholicisme.

Plongé dans l’univers artistique de la ville de Florence

 

Florence est incontestablement la plus belle ville se trouvant dans la Toscane. Ce qui l’a rend des plus incontournables est non seulement son riche patrimoine culturel, mais aussi ses palais d’art. À cet effet, Florence a la particularité de regorger sur sa terre près de la moitié de tous les œuvres d’art qui se trouve en Italie. Au surplus, avec ses 15 millions de visiteurs annuels, Florence est la ville la plus visitée d’Italie. Avec sa vue magnifique, Le Duomo et sa piazza se place en incontournable à Florence. C’est aussi le cas du musée en plein air de La basilica San Miniato al Monte qui promet vous faire découvrir des tableaux d’un genre nouveau.  Pour avoir une large vue sur la  ville de Florence, La basilica San Miniato al Monte sera le lieu parfait pour vous. Pour finir, il serait inutile de visiter Florence sans faire un tour au  village Toscane et dans le quartier d’art. En gros, florence saura vous servir de guide et de réponse à toutes vos interrogations sur l’empire romain.

Le Romantisme de Venise

Île située au coeur de l’Italie, Venise occupe une place prépondérante dans les endroits à visiter en Italie. Située en dehors de la terre ferme, Venise est une île qui occupe d’ailleurs la deuxième manche des villes les plus visités d’Italie. L’île de Venise comporte une multitude de village reliés les uns aux autres par ponts en bois. En février, Venise devient le centre d’attention de tous les touristes. Que ce soit pour faire des ballades en amoureux ou encore pour faire des ballades en gondoles, Venise est ce qu’il y de plus romantique. L’île de Murano et Le pont des soupirs sont les endroits les plus prisés de Venise. C’est également le cas de cinque terre. Le guide  pour visiter des villages estimportant.